Retourner à réinventer le Commerce

Actualités

Candidatez avant le 9 décembre 2022

Lancement de l’AMI Réinventons le Commerce

 

Vous avez un projet d'un nouveau service de livraison ?  une digitalisation d'un service pour vos clients  ? 

Candidatez avant le 9 décembre 2022

Pour encourager les initiatives en faveur du commerce de détail et favoriser l’émergence de nouveaux produits, services, modalités de commercialisation, la Région propose des appels à manifestations d’intérêt (AMI).

La Région lance son nouvel AMI « Réinventons le commerce »

Pour être retenus, les projets devront présenter un caractère innovant ou viser le renforcement de la compétitivité du (des) commerce(s) concerné(s) : amélioration de l’expérience client, diversification des activités, développement de concept innovant, duplication du point de vente… Les dossiers seront évalués au regard de leur degré d’innovation et de la viabilité du modèle économique présenté. Les candidats éligibles sont les entreprises artisanales et commerciales justifiant de deux ans d’activité, les unions commerçantes et artisanales, les fédérations professionnelles, les collectivités territoriales ou établissements publics.

Les projets seront subventionnés à hauteur de 30% pour la réalisation d’étude préalable (phase 1) et la phase opérationnelle (phase 2).

Pour les projets privés, un prêt régional visant à renforcer la trésorerie / le besoin en fond de roulement du projet, pourra venir compléter le plan de financement en phase 2.

L’AMI « Réinventons le commerce » est ouvert du 9 septembre au 9 décembre  2022 (sélection en janvier 2023).

 Le cahier des charges de l’AMI et le dossier de candidature sont à télécharger sur le site de la Région

Témoignage d’Eric GRELIER, Vice Président du Conseil Régional - Délégué aux entreprises

eric_grelier_2.png

Découvrir le témoignage

 

logo_region_pdl_1.jpg