Lorsqu'on entreprend des travaux d’intérieur, il n’est pas toujours facile d’imaginer à quoi ressembleront les futurs aménagements. C’est pourquoi l’entreprise Créat’ Home, basée à Grez-Neuville (49), a investi dans la réalité virtuelle. Objectif : permettre à ses clients de mieux visualiser leur projet.
Témoignages Transformation digitale
Visualiser ses projets d’habitat : Créat’ Home propose la 3D !
Une transformation pas à pas
Enseigner de nouveaux gestes professionnels, faire visiter à distance un bien immobilier… Permettant de créer virtuellement un environnement réaliste, la réalité virtuelle (VR) offre aux entreprises de nombreuses possibilités.
4 conseils pour la déployer :
1- Clarifier son usage
Selon son secteur d’activité, le type de clientèle visé, son organisation, etc., l’utilisation de la réalité virtuelle présente plus ou moins d’avantages. D’où l’importance, pour l’entreprise, de bien identifier d’abord les objectifs poursuivis.
2- Prévoir un espace dédié
Si l’expérience immersive amène le futur utilisateur à se déplacer, l’entreprise doit disposer d’un local destiné à l’usage de la VR ou en prévoir un. Avec la nécessité de prévoir un budget adéquat.
3- Comparer les offres
Les solutions 3D (réalité virtuelle, réalité augmentée…), les équipements liés et les experts sont extrêmement variés. Il s’agit donc de prendre son temps pour dénicher sur le marché l’offre la plus adaptée.
4- Former ses équipiers
Certains dispositifs de réalité virtuelle présentent plus de complexité technique que d’autres. Pour une prise en main sereine et efficace, il est conseillé de proposer des plages de formation à ses collaborateurs.
Pour le développement des outils en réalité virtuelle , CREAT HOME a bénéficié de l'aide Pays de la Loire Investissement Numérique , cette aide peut aller jusqu'à 15 000 €. La demande peut se faire en ligne.
Pour tout savoir sur Pays de la Loire Investissement Numérique
Le savez-vous ?
-->> 23,5 millions
Selon un rapport publié en 2019 par PwC, c’est le nombre d’emplois dans le monde qui recourront à la réalité virtuelle, d’ici 2030, pour les réunions de travail, la montée en compétences des équipes ou encore la recherche d’un meilleur service client.
Autant de possibilités offertes par cette technologie !